CARREFOUR MÉDIA sera lancé en juillet 2024, sur le satellite. Carrefour Télévision et radio carrefour, marqueront une étape décisive dans l’essor médiatique au Cameroun, illustrant l’ambition du groupe CARREFOUR MÉDIA de redéfinir le paysage audiovisuel africain et mondial.
Cette initiative résulte d’un partenariat stratégique avec Eutelsat Communications, perçue comme un véhicule pour la diffusion de contenus en français et en anglais à une audience globale via les satellites EUTELSAT.
M. Amidou MOULIOM, PDG de CARREFOUR MÉDIA, envisage ce projet comme le commencement d’une ère numérique prometteuse, engageant CARREFOUR MÉDIA sur la voie de l’innovation et de la croissance.
UN PARTENARIAT CLÉ AVEC EUTELSAT COMMUNICATIONS.
La collaboration entre CARREFOUR MÉDIA et Eutelsat Communications est le fondement sur lequel repose l’émergence de Carrefour Télévision. Ce partenariat pluriannuel ,ouvre la voie à une expansion significative de la portée de CARREFOUR MÉDIA, lui permettant d’exploiter la puissante couverture d’audience des satellites EUTELSAT. Le choix d’Eutelsat, grâce à sa position orbitale avantageuse et son influence considérable sur les marchés ciblés, témoigne de la volonté de CARREFOUR MÉDIA de fournir des services de qualité supérieure à ses Auditeurs et téléspectateurs.
AVANTAGES TECHNOLOGIQUES ET COUVERTURE D’AUDIENCE
Les ressources de diffusion offertes par Eutelsat permettront à Carrefour Télévision et Radio Carrefour de bénéficier d’une technologie de pointe et d’une couverture sans précédent. La capacité de rayonnement du faisceau satellite EUTELSAT assure une réception claire et continue à travers l’Afrique, augmentant de ce fait l’attractivité des nouvelles chaînes. Cela représentera une base solide pour le groupe CARREFOUR MÉDIA, lui assurant une audience vaste et diversifiée.
LES AMBITIONS DE M. AMIDOU MOULIOM POUR CARREFOUR MÉDIA
M. Amidou MOULIOM, figure emblématique derrière ce projet, envisage le lancement de Carrefour Télévision comme le début d’une révolution médiatique. Avec une vision claire de rendre les contenus éducatifs et culturels accessibles à toutes et tous. M. MOULIOM souligne d’ailleurs l’importance de cette expansion dans la stratégie globale de CARREFOUR MÉDIA vu l’étendue de sa ligne Éditoriale.
À savoir :
-Rendre l’Afrique fréquentable à travers des grands reportages.
-Sensibiliser les jeunes Africains contre les méfaits de l’immigration clandestine, et les motiver à créer en Afrique des projets soci-communautaires.
-Valoriser les aspects positifs de la coopération Union Européenne/Afrique
-Rehausser l’image de la France qui s’est beaucoup altérée en Afrique francophone
-Ouvrir la chaîne à la diaspora positive et lever le verrou sur la double nationalité
-Accompagner les gouvernements Africains dans les activités positives de développement.
-Promouvoir la culture et le tourisme
Ses ambitions s’étendent au-delà de la diffusion télévisuelle, avec l’objectif de positionner CARREFOUR MÉDIA comme un leader incontesté dans les services numériques en Afrique et à l’échelle internationale.
LA POSITION STRATÉGIQUE D’EUTELSAT DANS LES TÉLÉCOMMUNICATIONS
L’excellence d’Eutelsat dans le secteur des télécommunications est un pilier pour le développement futur de CARREFOUR MÉDIA. Fort d’une présence globale et d’une expertise technique avérée, Eutelsat représente un partenaire stratégique de premier plan pour atteindre les objectifs ambitieux de CARREFOUR MÉDIA. Le potentiel de croissance et de diversification des contenus offerts par cette synergie promet de redessiner le paysage audiovisuel africain et mondial.
DÉVELOPPEMENT FUTUR ET PERSPECTIVES DE CROISSANCE
Le lancement de Carrefour Télévision n’est que le commencement d’un plan de développement ambitieux pour CARREFOUR MÉDIA. Avec des projets de diversification des services numériques et d’expansion de sa couverture géographique, le groupe s’oriente vers une croissance exponentielle. L’association avec Eutelsat, ajoutée à l’engagement de M. MOULIOM et de son équipe, jette les bases d’une ère nouvelle, où la connectivité et l’accès à l’information deviennent universels.