Cameroun – France : Le président de la République Paul Biya a quitté Paris ce vendredi

Après un séjour en France de plusieurs semaines, le président de la République Paul Biya a quitté l’Hexagone ce vendredi.

En compagnie de la Première Dame Chantal Biya, le chef de l’État a quitté le territoire français où s’était d’abord rendu sur invitation du président français Emmanuel Macron et du président du Comité olympique international (CIO) pour prendre part à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024. Après la cérémonie d’ouverture, le chef de l’État a pris part aux cérémonies commémorant les 80 ans du débarquement en Provence le jeudi, 15 août dernier, marquant une étape décisive dans la libération de la France et de l’Europe du joug nazi.

D’ailleurs pour l’occasion, le président de la République Paul Biya a délivré un message hautement symbolique devant ses pairs et les illustres invités réunis pour l’occasion.

En effet, dans son message, le chef de l’État « a interpellé le monde entier sur l’urgence de pratiquer une solidarité active et de conforter les bases d’un multilatéralisme dynamique à visage humain, pour se prémunir des conflits et garantir la paix et la sécurité internationale », rappelle l’Ambassade du Cameroun en France

Image de Pierre Bernard KOAGNE

Pierre Bernard KOAGNE

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *